5 septembre 2010 à 20:56

Qualification pour le prochain tour

Le Rocher Club s'est qualifié contre RILHAC 4 buts à 1 pour le compte du 1er tour de la coupe de la Corrèze.

Sous une chaleur étouffante, les locaux se sont extirpés d'un match qu'ils se sont rendus difficile en seconde période. A noter que l'arbitre de la rencontre à laissé les joueurs boire et souffler au bout d'une vingtaine de minutes de jeu.

Le match commençait bien car le RCSE menait 2 à 0 au bout de 30 minutes de jeu.

Sur le premier but, sur une action d'école, Alexi BOISSEL, bien lancé sur le côté droit, mettait Stéphane MOUTY sur orbite qui marquait d'une très belle et puissante tête croisée (1-0).

Dix minutes plus tard,les locaux doublaient la mise grâce à Alexi BOISSEL, bien lancé dans la profondeur par son frère Kévin. Le buteur a même trouvé le moyen de faire passer le ballon entre les jambes du portier Rilhacois pour scorer (2-0).

A la pause, le Rocher menait donc par deux buts d'écart. Ce qui était en outre très mérité.

La seconde période démarrait un plus mal et les Rilhacois prenaient le jeu à leur compte. Quelques frayeurs venaient refroidir les ardeurs locales mais c'est bel et bien le Rocher Club qui triplait la mise. Sur une touche côté gauche jouée par Sébastien SIMONET, Julien SILVESTRI se libérait de son marquage à l'entrée de la surface et ajustait une frappe au ras du poteau qui faisait mouche (3-0). Le match était alors plié. Mais c'était sans compter sur la fierté Rilhacoise. Les visiteurs réduisait la marque 5 minutes après le troisième but des locaux (3-1). Malgré les attaques rilhacoises et la défense fébrile du RCSE, les locaux ajoutaient un quatrième but à la 90è minute par l'intermédiaire de Mickaël MORENO. Kévin BOISSEL débordait son vis-à-vis sur la gauche et ajustait un centre en retrait pour Sébastien SIMONET qui butait sur le gardien. Mickaël MORENO était donc en embuscade devant les buts pour clôturer le score.

Victoire donc du RCSE 4 buts à 1. Les hommes de Sébastien SAUVIAT sont donc qualifiés pour le 2è tour de la coupe de la Corrèze.