28 avril 2014 à 19:32

CHAMPIONS!!

Le RCSE est sacré champion de 3ème division...
La tension était palpable avant la rencontre de ce dimanche face aux dauphins Egletons puisque une victoire propulserait les hommes de Seb Sauviat en 2eme Division a 2 journées de la fin du Championnat. Mais Egletons avait encore l espoir de contester l hégémonie Saint Spierroises en alignant une équipe fringante et renforcée par des éléments de l équipe première. Le début de match est agréable et de se déroule sur un rythme soutenu et les 2 équipes ont l occasion d ouvrir la marque même si l occasion la plus franche est a mettre a l actif de Julien Faugeron qui voit son tir sauvé sur la ligne par un défenseur revenu in extremis. Ce n est que partie remise car a la demi heure de jeu c est Julien Silvestri qui profite d un cafouillage dans la surface pour battre le portier d Egletons.(1.0) Le Rocher Club fait le dos rond jusqu a la mi temps et la solidarité et l envie poussent les joueurs a se dépasser . La deuxième mi temps est un exemple de maîtrise collective dispensé par les noirs et blancs.Tout les joueurs se battent ensemble pour essayer d inscrire un second but synonyme d accession a la 2eme division.Même si un penalty aurait du être accordé a Saint Exupery pour une faute sur Jean Juillard dans la surface c est finalement l autre ancien du groupe Patrick Parrain qui délivre son équipe. Au terme d un raid solitaire dont il a le secret Pat Parrain bat le gardien d un tir croisé millimétré et tout le stade laisse éclater sa joie, Jean Juillard allant même fêter le but et sa fin de carrière en grimpant sur le Rocher. Cette fois c est fait en s imposant de belle maniere face a son rival par 2 buts a 0 le Rocher Club accede donc a la deuxieme division et ne sera rester que 2 saisons en troisieme division. Exploit magnifique pour ce club qui jouera l an prochain au même niveau que le voisin Ussellois. En lever de rideau l équipe réserve s est elle aussi imposée face a Marcillac B sur le score de 2 buts a 1 grace a un Marc Dallet des grands jours auteur d un but et d une passe decisive pour Steph Mouty.