Rocher Club Saint Exupéry : site officiel du club de foot de USSEL - footeo

Enfin !!

12 mars 2013 - 14:06

Le RCSE s'est imposé ce dimanche face à Tulle

Après le revers reçu face à Cornil la semaine passée (1-5), les hommes de Seb SAUVIAT rechaussaient les crampons ce dimanche face à Tulle.

Un mauvais souvenir pour les pandas, qui avaient perdu par la plus petite des marges au match aller...sur un terrain détrrempé.

Le match retour était une toute autre histoire.

Le début de partie était équilibré et les deux équipes se procuraient peu d'occasion.

Il fallait attendre les environs de la demie-heure de jeu pour voir l'ouverture du score: sur un long ballon d'Alex VENANCI sur le côté droit, Julien SILVESTRI débordait son vis-à-vis et centrait pour Anthony PEYRONNET. L'avant-centre reprenait le cuir d'une tête lobée (1-0).

Enfin une action d'école pour cette équipe en plein doute.

La pause est sifflée sur se score de 1-0 pour les locaux.

Le début de seconde période était plutôt à l'avantage des visiteurs: cette domination se concrétisait en but à la 60eme minute sur une frappe parfaitement croisée (1-1).

On attendait donc une réaction d'orgueil de la part du Rocher Club.

C'était chose faite lorsque Yanik BASSIBEY réalisait une geste technique parfait, débordait et allait battre le gardien Tulliste d'une frappe du gauche (2-1 70eme).

Ouf! Le plus dur était fait mais il restait encore une vingtaine de minutes aux joueurs de la capitale Corrézienne pour arracher le nul.

Dix minutes plus tard, Renaud VIALLE, très actif, débordait sur la droite. Son centre en retrait arrivait dans les pieds de Julien SILVESTRI qui crochetait le défenseur Tulliste et battait le gardien d'une frappe puissante du gauche (3-1).

Le festival offensif n'était pas terminé, puisque, dans les tous derniers instants, Yanik  BASSIBEY réalisait un doublé personnel d'une frappe impécablement croisée (encore sur un centre de Renaud VIALLE !) et menait le score à 4-1 pour les locaux !

Très belle victoire après quelques contre-performances.

Cela va faire du bien au moral de tous.

il faut continuer dans ce sens pour tenter d'accrocher la troisième place de la poule.

J.S

Voilà plus d’un mois que les joueurs de l’équipe réserve n’avaient pas joués, mais ce match avait un goût de revanche pour chacun…

 

 

Pourtant dès le début du match ce sont les locaux qui dominent les débats, mais Laurent Lally veille reste impérial sur sa ligne !!!

Puis la tendance vient à s’équilibrer et à basculer vers les visiteurs…

Et vers la 35ème minute sur une action d’école avec un magnifique une deux au milieu du terrain, Julien Louradour déborde sur son aile gauche et place un centre en retrait millimétré pour Stéphane Mouty qui trompe le gardien d’un tir croisé.

0-1, bien que s’en suivent de belles offensives et un combat au milieu du terrain largement dominé par les joueurs du RCSE, le score n’évoluera pas jusqu’à la mi-temps.

Ensuite les joueurs de Thierry Sabourault retombent dans leurs travers et sont inexistants lors des 15 premières minutes de cette 2ème période. Seul Laurent Lally semble être revenu du vestiaire et s’emploie à garder son but inviolé.

Mais malgré tous ses efforts et ses superbes parades sur une frappe des 20 mètres, les locaux trouve la faille.

1-1, la sonnette d’alarme est tirés, les réservistes se réveillent enfin !!! Ce fût un récital de vendange offensive, tour à tour les attaquants et milieux du RCSE buttent sur le gardien, manque le cadre, etc…

Tant bien que mal, les locaux continuent d’y croire par quelques contres, mais Laurent Lally et sa défense veillent !!! Quand vers la 80ème Matt Lambert, récupère un ballon au milieu du terrain déborde sur la droite et dépose un centre dans la course de Stéphane Mouty, qui d’une magnifique reprise acrobatique et avec la puissance qu’on lui connait mystifie le gardien adverse !!!!

1-2, le score ne bougeras plus jusqu’à la fin du match…

Très bon match dans l’ensemble de l’équipe réserve, mais le coach tient à rappeler que si nous voulons continuer sur cette lancée en 2013, cela passe par une prise de conscience que l’assiduité aux entrainements est plus que nécessaire !!!

 

Air Wilson.

 

Commentaires

PHOTOS

 

 Afin de rendre le site encore plus riche et attrayant,

n'hésitez pas à prendre des photos ou des vidéos durant les matches ou évenements liés au R.C.S.E

et les envoyer à

julienolympien@hotmail.com

ou

matteo51@msn.com

Elles seront publiées et feront le bonheur de tous.

Merci à tous.

CLASSEMENTS

Classement équipe 1 - 2e division CLIQUEZ ICI

Classement équipe 2 - 4e division CLIQUEZ ICI

Classement équipe féminines CLIQUEZ ICI