Rocher Club Saint Exupéry : site officiel du club de foot de USSEL - footeo

24 septembre 2012 à 20:29

A l'arraché

Le Rocher Club recevait dimanche l'équipe première de l'U.S Sornac

Sous un beau soleil, encore une fois, les joueurs bordeaux recevaient leurs homologues Sornacois pour le compte de la seconde journée de championnat.

Lors de la 1ere journée, Sornac avait concédé le match nul, chez lui, face à Eyrein.

Le début de match était un peu brouillon. Quelques occasions étaient à déplorer de la part de Julien SILVESTRI, Renaud VIALLE et Anthony PEYRONNET.

De l'autre côté, rien...Romain NOUAL n'avait rien à faire, même pas un arrêt.

Aux alentours de la 30e minute, Cyril FEUGEAS  et Florian ARSAC combinaient parfaitement sur le côté droit. Ce dernier adressait un centre en direction de Julien SILVESTRI qui ouvrait le score du plat du pied (1-0).

Ce but avait le mérite de réveiller les locaux mais la pause venait freiner cet élan.

Score à la pause 1-0.

La seconde période était plus délicate pour les joueurs de Seb SAUVIAT, qui faisait tourner son effectif avec les entrées de Tom AURIEL, Toto VIDAL et Jeannot JUILLARD.

Malgré tout, le RCSE arrivait à être dangereux par le biais d'Anthony PEYRONNET de la tête ou Eric DARNAJOU sur corner.

C'est à 20 minutes de la fin de la rencontre que le score prenait un peu plus d'ampleur.

Sur un coup-franc obtenu par Julien SILVESTRI près de la ligne de touche droite, Toto VIDAL envoyait le ballon dans la lucarne opposée ! Le vent? La volonté de marquer? Toto était en tous les cas FOU !! (2-0).

Le RCSE se relâchait malheureusement et concédait un but sur une frappe croisée à 5minutes du terme.

Le score en restera là.

Deuxième match en 3e division et deuxième victoire pour les pandas qui prennent, pour une semane au moins, la première place de la poule.

A noter dans cette même poule, le derby Ussel-Meymac qui a accouché d'une victoire 3-2 pour les visiteurs.

Prochain rendez-vous dimanche, à BRIVE-LA-GAILLARDE, face à la Solidarité Turque de Brive. Rencontre qui sera disputée sur le terrain n°10 de la plaine des jeux de Tujac à 15 heures et qui comptera pour la Coupe de la Corrèze.

Un mot sur la réserve qui se déplaçait samedi soir à Seilhac: défaite, imméritée, 2 buts à 1 sur le fil. La faute à un pénalty concédé dans les derniers instants de la partie.

Le but du Rocher était inscrit par Fred LESOBRE.

Les filles quant à elles ont explosées face à MEYMAC. Défaite 7 buts à 0...

J.S