A la découverte d'Ajain

29 août 2012 - 23:10

Ce dimanche, l'équipe fanion du RCSE se déplace sur la pelouse d'Ajain, en Creuse

L'occasion pour nous de partir à la découverte de ce petit village situé dans la "banlieue" de Guéret.

Peuplé par 1100 âmes, le village de Ajain se trouve à quelques emcablures de la préfecture de la Creuse, Guéret.

Ajain fait partie de la communauté de communes de Guéret Saint-Vaury, regroupant 19 communes.

Les joueurs de Seb SAUVIAT auront à peu près 3 heures de route aller-retour pour rallier le stade qui accueillera ce match de coupe.

Point de vue footballistique, l'équipe que nous allons rencontrer évolue en 2e division de district. Leur réserve, quant à elle appartient au championnat de 4e division.

A noter qu'à la différence de la Corrèze, le District de la Creuse ne comporte que 4 division. Autant dire que le niveau entre une 2e division creusoise et une 3e division corrézienne doit être comparable.

Après deux matches amicaux très difficiles face à Egletons (3e div.) et St Angel (2e div.), les bordeaux auront à coeur de relever la tête et de débuter enfin leur saison.

Point de vue météo, le soleil devrait être de la partie en ce dimanche avec une température avoisinant les 23°C, parfaite pour jouer au football.

Coup d'envoi de cette rencontre 15h, stade des Chaumes à Ajain (23).

J.S