La fête pas gachée

29 avril 2012 - 17:36

Le Rocher Club a dignement fêté le titre chez lui, face à Saint Angel

Le match n'était pas gagné d'avance. L'équipe adverse étant renforcée par plusieurs joueurs de deuxième division.

Le début de match était largement à l'avantage des locaux et la domination allait se concrétiser aux alentours de la 20e minute.

Sur une occasions de Renaud VIALLE, Julien SILVESTRI récupère le cuir, temporise et trompe le gardie à contre-pied (1-0).

Quelques minutes plus tard, il sera immité par un Tom AURIEL des grands jours. Une action personnelle digne d'un certain Leo MESSI pour aller conclure sur un but du gauche tout en sérénité (2-0). Le match de la part des mecs de Seb SAUVIAT était plein, les occasions franches se répétait comme celle de Renaud VIALLE qui trouvera le poteau, ou celle de Julien SILVESTRI, bien sortie par le gardien.

Sur une phase de jeu anodine, Julien SILVESTRI allait chiper la balle au latéral visiteur, fixer un deuxième joueur, et ajuster le gardien d'une frappe croisée du gauche (3-0 à la mi-temps).

Le premier quart d'heure du second acte allait voir les visiteurs hausser leur niveau de jeu. Mais cela n'allait pas durer longtemps, tant l'impact physique mis par les joueurs du RCSE était fort.

Stéphane MOUTY, entré en jeu à la pause allait donner un avantage significatif aux siens vers le 60e minute. Sur une occasion du feu-follet Renaud VIALLE anéantie par le gardien, l'attaquant local, en embuscade, n'avait plus qu'à pousser le ballon au fond des filets (4-0).

Le dernier but, lui aussi magnifique, sera l'oeuvre de Fred LESOBRE. Sur un long ballon aérien, le numéro 10, excellent dimanche, allait lober le portier de Saint Angel d'un plat du pied tout en maitrise.

Des buts, des beaux buts, un titre dignement fêté....que demander de plus??

A la fin de la rencontre, Seb SAUVIAT confiait à ses joueurs sa fierté et son immense bonheur quant à la montée au niveau supérieur.

La fête allait -encore- durer jusqu'au bout de la nuit pour les bordeaux, dans une ambiance toujours plus folle.

Ps: Panda, repose en paix...

Prochain et dernier match dimanche 13 mai, à la maison face à MEYMAC pour un grand chelem historique.

J.S