12 mars 2012 à 19:14

La bonne opération !

Le RCSE a réalisé ce week-end le bon coup en allant s'imposer chez un concurrent à la montée

Tout commençait pourtant mal pour les hommes de Seb SAUVIAT qui concédaient un pénalty à la 3e minute de jeu après une faute d'Alex VENANCI. Le capitaine adverse s'en chargeait et transformait le coup de pied arrété (0-1).

Ce but dans les premières minutes de jeu a eu le mérite de réveiller les joueurs du Capitaine DARNAJOU qui allaient se créer un bon nombre d'occasions. Les locaux avaient du mal à passer la ligne médiane tant la maitrise était du côté des bordeaux.

A 10 minutes de la pause, le coach décidait de faire entrer en jeu Jean JUILLARD. Ce dernier n'allait pas tarder à se mettre en évidence en remettant les compteurs à zero d'une belle tête lobée (1-1).

On sentait alors les joueurs d'Eygurande sonnés par cette égalisation.

L'arbitre sifflait la pause sur ce score nul.

La seconde période fut toute aussi à l'avantage des visiteurs. Stéphane MOUTY donnait l'avantage au RCSE d'une superbe volée (2-1).

Les joueurs du Rocher Club allaient connaitre un petit moment de flottement, durant lequel les eygurandais allaient trouver la barre transversale par deux fois en l'espace de quelques secondes.

Eric DARNAJOU, lui aussi tapait la barre sur une superbe frappe des 30 mètres.

Dans les dernieres minutes du match, sur une passe en retrait mal appuyée, Stéphane MOUTY allait doubler son compteur et permettre aux visiteurs de l'emporter.

Score final 3 buts à 1 en faveur du RCSE qui met par la même occasion son adversaire du jour à 12 points derrière...

A noter aussi la 10e victoire en autant de matchs de championnat !!

Prochain rendez-vous dimanche à la maison face à Aix.

J.S

La réserve quand à elle se déplaçait à Chamboulives... Ce fut une équipe inédite qui était alignée ce week-end, avec notamment l'absence de son gardien phare Pascal et de son Capitaine Marc Dallet.

Néanmoins les joueurs partaient pour ce match avec un moral d'acier.

Le début de 1ère mi-temps était plutôt équilibré et les visiteurs marquèrent d'ouvrir la marque sur quelques belles actions.

Mais ce fût les locaux qui trouvèrent le chemin des filets sur un Hors-jeu non sifflé!!! Peu de temps aprés Mathieu Lambert mettait les compteurs à zéro sur une balle piqué de l'entrée de la surface de réparation aprés un trés bon travail de Roland Marques et Lucas sur le côté droit. Ensuite Les locaux trouvèrent la faille dans la défense du Rocher par 2 fois.

Score à la mi-temps 3-1.

La 2ème mi-temps, commençait mal les locaux enfonçaient le clou sur un contre. 4-1

La réponse ne se fut pas attendre car sur une ouverture de Sébastien Simonet Mathieu voyait sa frappe déviée atterrir dans les pieds de Gregory Cantarelli qui ajustait parfaitement le gardien adverse. 4-2

Malheureusement sur un nouveau contre les défenseurs du RCSE commetaient une faute à l'entrée de la surface, coup franc que le capitaine des locaux transformait. 5-2