Week-end foot à Saint-Ex.

13 septembre 2011 - 09:46

Des résultats mitigés pour le Rocher Club...

Tout avait pourtant bien commencé pour le Rcse car dès le samedi les filles s'imposaient sur leur terre 5-2 contre Argentat avec notamment un doublé de Mathilde Gratadoux.

Ensuite l'équipe 2 du RCSE recevait Lapleau. Malgré un bon début de match, les locaux reculaient peu à peu et finissaient par encaisser un premier but.
0-1 score à la mi-temps.

Au retour des vestiaires, les hommes de Pépé repartaient du bon pied mais ne réussiront jamais à inquiéter le gardien adverse et se faisaient contrer à deux reprises!

0-3 score final, il y a encore beaucoup de choses à régler à l'entrainement, mais le bilan n'est pas que négatif grâce à certaines phases de jeux vus ce dimanche.

Puis ce fût au tour de l'équipe 1 de fouler la pelouse de Saint-Ex. pour leur premier match officiel à domicile.

La première mi-temps fût complexe car les visiteurs réussissaient régulièrement à imposer leur jeu au milieu du terrain.
Mais peu à peu, le bon travail de préparation physique des hommes de Seb se rendit gagnant, en effet les visiteurs ont rapidement baisser de régime après 30min de jeu.

0-0 à la mi-temps, malgré une bonne frappe de Julien Silvestri rentré en cours du jeu et une tête sur la barre transversale de Stéphane Mouty après une bonne remise de la tête elle aussi de Julien.

La deuxième mi-temps commençait de la même manière que s'était terminée la première, les locaux poussaient mais ne parvenaient pas à trouver la faille.

Ce fût sur un coup franc d'Alex Venanci, que Mathieu Lambert détournait de la tête au milieu des 2 défenseurs centraux sur Julien Silvestri qui du gauche trompait toute la défense adverse.

La deuxième mi-temps se déroulait avec un impact physique de plus en plus agressif, et le match gagnait en nervosité. Mais les locaux ne tombant pas dans le piège des visiteurs réussirent à maintenir le score acquis.

Le RCSE 1 commence ainsi sa saison, certes les locaux espéraient s'imposer plus largement mais l'essentiel est la avec la victoire.

Air Wilson.